Critique de AliceW

AliceW
20 septembre 2014
Des malades en phase terminale qui fuient l'hôpital pour se suicider. Des cancers foudroyants développés après avoir rencontré une mystérieuse galeriste. le capitaine Javier et le lieutenant Plancher, collègues et amants, se jettent à corps perdus sur ces étranges disparitions qui présentent trop de coïncidences. Et pendant ce temps, le mal se propage, un DRH retord se laisse aller au romantisme au risque d'y rester, et notre serial-killeuse ne cesse de rayonner.

Visiblement, Antoine Chainas aime décrire la rudesse, la violence des relations, le rapport au corps et à la chair, quitte à être cru. Chez lui, tout le monde est borderline à un moment ou à un autre, ce qui pend au nez de tout un chacun, il le fait exploser sans vergogne. de son écriture, il embarque le lecteur dans un corps à corps musclé et sulfureux. C'est à la fois froid et passionné, glauque et destructeur, fougueux et poisseux, avec l'auteur tapi dans l'ombre pour nous montrer ce que le monde a de plus noir. Et quelque part aussi, une histoire d'amour, folle et belle comme la mort.

Très bonne surprise, belle découverte, un auteur à découvrir et à suivre,
mais que les âmes sensibles s'abstiennent, elles pourraient être un brin dérangées…
Lien : http://casentlebook.fr/une-h..