Critique de lecoindesmots

En voilà un ouvrage magnifique ! Tant par ses photos et illustrations que par ses textes mettant en avant ces femmes incroyables, mises au placard par l'Histoire. L'heure est à la visibilité et c'est tant mieux !

Le temps de quelques pages, vous découvrirez ces « femmes de… », celles que l'ont a choisi d'oublier pour ne faire briller que leurs époux qui, pourtant, n'auraient pas eu la même aura sans leur compagne à leur bras.

Dans cet ouvrage se côtoient Yvonne de Gaulle, Clara Schumann, Zelda Fitzgerald, Eleanor Roosevelt, Alma Reville, Josephine Hopper et bien d'autres encore. Femmes de l'ombre, intellectuelles, savantes, avant-gardiste… toutes ont été spoliées d'une façon ou d'une autre et Patricia Chaira et Dorothée Lépine leur redonnent une voix et la place qui leur est due.

À la fois intelligent et instructif, cet ouvrage est également un magnifique objet à savourer, offrir ou encore se le faire offrir !