Critique de gristy

gristy
14 septembre 2023
Le fleuve d'argent tome 3.5 de la série Daevabad.

J'ai vraiment été super ravie de retrouver les personnages que j'ai aimé durant toute la trilogie Daevabad. J'ai hésité à me procurer ce livre car les petites histoires similaires qui ont été publié sur le prince cruel étaient hypers courtes et m'ont laissé sur ma faim. Ici il n'en n'est rien, nous avons des brides de vie, du passé, présent et après la saga sur plusieurs personnages : Manizheh, Muntadhir, Jamshid, Dara, Ali, Nahri ..., qui est narré de A à Z.

J'ai senti que l'autrice tient à ses personnages et qu'elle les a chacun, développés durant toute l'histoire de Daevabad. L'univers qu'elle a crée est maitrisé sur le bout des doigts, il est gigantesque et grandiose.

J'ai adoré les histoires que l'autrice nous a raconté, certaines sont vraiment touchantes et mignonnes, d'autres m'ont fait voir certains personnages sous un autre point de vue et m'ont convaincu, quant à d'autres, je sais pas si elles m'ont apporté des informations par rapport à la saga (Je pense à celle de l'éclaireur).

En tout cas j'ai été vraiment ravi de replonger dans cette saga orientale que j'avais apprécié et j'ai été enchanté de retrouver ces personnages attachants qui m'avaient tant plu !