Critique de Jack_liwens

Une lecture sympathique.

Un petit livre qui regroupe plusieurs chapitres bonus. Mon intérêt pour les eux a été plutôt inégal. Les premiers, qui se passe avant la trilogie étaient très intéressant. Clairement les trois premiers, sur les trois mères importantes de la saga, avaient le potentiel d'être le début de roman à part entière. Une histoire de vengeance, une romantasy, une fantasy politique... Celui sur Manizheh m'a presque fait remettre en question mon point de vue elle, presque XD. Il la rend humaine. Si je n'avais pas lu le tome trois j'aurais pu vouloirs qu'elle gagne. Les chapitres sur Jamshid et Muntadhir jeune sont également fort prenant et permettent d'en apprendre davantage sur ses deux hommes que j'aime de plus en plus.

J'ai par contre plus de mal avec les chapitres qui se trouve au milieu de la saga. C'est cool, intéressant par moments et voir les petits refs est mignon. Mais je m'en fichais un peu XD. Je connais déjà la fin et ses bonus-là ne mon pas apporter de petit plus.

Au contraire des chapitre après la fin de l'Empire d'or. Là je dis oui ! C'est beaucoup trop mignon et apporte une jolie conclusion. Bon certain pourrait trouver sa niait, mais bon c'est des contes ! Moi je valide ces fins XD. Ça permet de prolonger l'histoire et de fertiliser l'imagination des lecteurs ^^.

En conclusion, un tome bonus plutôt plaisant, même s'il n'égale pas la saga. Je ne serais dire s'il faut le lire rapidement, ou non, après avoir fini la saga. Pour avoir toutes les refs je dirais que oui, mais c'est peut-être ce qui m'a bloqué pour les chapitres aux milieux de l'intrigue. En tout cas j'ai apprécié de retrouver mes bébous, en apprendre plus sur leur passer et leur avenir. Je le conseillerais donc au amoureux de la saga qui aime ce genre de bonus. Et puis c'est choupi ^^.