AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eleanara


C'est avec une grande impatience et une grande joie que j'ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Une nouvelle fois, le charme a opéré : j'ai adoré ce tome deux. J'aime encore plus cette histoire qu'auparavant et l'attente du troisième et dernier tome va être un supplice. Si vous ne vous êtes pas déjà lancé dans l'aventure, je ne peux que vous encourager à le faire !

Si on pensait tout savoir sur la mystérieuse Cité de Laiton, il s'avère qu'on a encore rien vu !

En effet, Nahri a bien changé depuis son ancienne vie, faite de petites arnaques dans les rues du Caire. L'héroïne avoue elle-même qu'elle a l'impression qu'il s'agit d'une autre vie tant elle est éloignée de son quotidien. Une chose est sûre : bien des choses ont changé depuis l'invocation de Dara. A présent, elle se retrouve au milieu des courtisans au sein de la cour royale de Daevabad. La jeune femme doit assumer son héritage caché ainsi que ses pouvoirs. Toutefois, le danger est omniprésent parce que dans cette nouvelle cage dorée, la survie de sa tribu est menacée au moindre faux pas.

Après avoir été exilé de la cité pour rébellion envers son paternel, Ali survit comme il le peut parmi les sables impitoyables de sa terre natale. Il doit alors s'appuyer sur ses nouvelles capacités afin de survivre dans ce nouvel environnement, peuplé d'assassins prêts à lui ôter la vie sous les ordres du roi de Daevabad.

Pendant que les djinns se réunissent dans la Cité de Laiton pour fêter un nouveau siècle, une menace se dessine dans le Nord. Celle-ci jure d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville … avec l'aide d'un guerrier bien particulier.

Si une partie du tome un se déroulait en dehors des murs de Daevabad, ce deuxième tome se passe en grande partie dans la Cité du Laiton. On peut compter sur Ali et sur un autre personnage pour être dépaysé, toutefois, le fait que l'intrigue se déroule derrière les remparts de la ville n'est pas dérangeant. On apprend de nouvelles choses sur l'univers, sur la cité, sur les djinns et c'est toujours autant passionnant. Cette fois-ci, j'ai autant adoré les chapitres d'Ali que ceux de Nahri. J'ai été ravie de les découvrir sous de nouveaux angles, de constater leur évolution depuis le début et de suivre leur évolution dans ce tome. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de leur relation ... Encore une fois, j'ai été moins emballée par le troisième point de vue qui m'intéressait bien moins que les deux autres. Néanmoins, cela permet d'avoir une véritable vue d'ensemble sur l'intrigue et sur l'univers, ce qui devrait plaire à la majorité des lecteurs et des lectrices. Pour ma part, cela n'a pas été extrêmement gênant parce que j'adorais ce que je lisais.

L'intrigue est plus riche que dans le premier volume. Les enjeux prennent de plus en plus d'importance et l'univers se développe sous nos yeux. Les derniers événements sont exceptionnels. le rythme devient haletant et j'ai été absolument conquise par les choix de l'autrice. Les rebondissements ne manquent pas. L'audace et le talent de S. A. Chakraborty a continué de m'éblouir.

J'ai refermé ce livre à regret tellement j'étais investie au cours de ma lecture. La perspective de devoir attendre de longs moments avant de connaître l'issue des événements me déprime, surtout qu'à l'heure où j'écris cette chronique, aucune date n'a encore été annoncée. Je vais devoir prendre mon mal en patience … Une nouvelle fois, je vous conseille chaudement cette saga de fantasy, d'une richesse époustouflante, une aventure littéraire qui marque les esprits.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}