Critique de CSBlitaussi

J'ai eu ce livre comme cadeau avec les billets pour voir la mise en scène théâtrale prochainement. Je me disais qu'il fallait lire le livre avant de voir la pièce de théâtre.

J'espère que la pièce de théâtre me fera changer d'avis, parce que Je n'ai pas trop aimé ce livre, je ne comprends pas pourquoi il a eu plusieurs prix... Pendant les 100 premières pages on apprend sur les différentes époques militantes de George, le personnage principal. C'est beaucoup d'information qui a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais qui permet de mieux comprendre qui est George.

Croire qu'une pièce de théâtre peut arrêter la guerre, même pendant quelques heures est très naïf et idiot. J'ai du mal à m'imaginer qu'un(e) ami(e) puisse mettre sa vie en danger pour une promesse pareille. Je n'ai pas aimé le personnage de George que j'ai trouvé égoïste et vraiment "à côté de plaque" dans tout ce qu'il a pu entreprendre dans sa vie de militant. Je ne connais pas grande chose sur la guerre au Liban, c'est peut-être aussi une raison pourquoi je n'ai pas accroché avec ce livre.

Dommage, car l'intention de la personne qui me l'a offert était très bonne.