Critique de Rowena77

Je suis plutôt avare en compliments mais là j'ai du mal à trouver les bons mots pour rendre hommage à Sorj Chalandon... Ce livre est juste incroyable.

Je ne m'attendais pas à lire ça, pour être honnête. le résumé, un simple extrait, est suffisamment ambigü pour qu'on se sente intrigué par l'histoire mais pas assez explicite pour qu'on sache où on met les pieds.
Un père qui sait faire autant de métiers ça paraît merveilleux... et surtout très douteux. Bien évidemment, dès le début, je me méfiais mais jamais, ô grand jamais je n'aurais imaginé un tel déferlement de violence. Si brillamment mis en mots, si juste que j'en avais régulièrement des bouffées de rage, des envies de jeter le livre à terre. Je m'arrêtais parfois et mon admiration sans bornes pour ce travail d'orfèvre, mon besoin de savoir m'ont poussé à aller jusqu'au bout de ce récit.
Je ne vous en dirais pas plus, trop en savoir à mon sens serait vous gâcher ce roman autobiographique qui restera pour longtemps dans ma mémoire.
Un très beau texte qui frappe au coeur !