Citations sur Zoreil chapé (5)

La jalousie n'est que l'expression, masculine ou féminine, de la non confiance en soi. Elle consiste à posséder l'autre dans une cage de ressentiments, fils-de-fer barbelés de la peur d'être abandonné.
Pratima a raison, je ne suis qu'un zoreil chapé! Un zoreil échappé. Un zoreil qui cherche à fuir sa condition de métropolitain, mais aussi une part de lui-même qu'il ne supporte plus. Le problème, c'est qu'on a beau fuir à des milliers de kilomètres, la seule personne avec qui l'on va se retrouver, c'est soi-même.
Nous vivons, tous autant que nous sommes, dans la dépendance et l'illusion. Ce soir dans ma tête comme au dehors, tout est gris.
Le syndrome du zoreil est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des suffocations, des flashs sexuels et des érections soutenues chez certains métros exposés à une surcharge de bombasses sexuelles réunionnaises. Ce syndrome, assez fréquent, fait partie de ce qu'on peut appeler les troubles du voyage dans les îles.
Nous avons tous deux visages, un pour les hommes et la société, l'autre pour nous-même et l'intimité. Je m'appelle Julien et ma spécialité c'est la misère affective. Je suis un vampire du mal-être émotionnel.