Critique de tagos25

Etant passionné de géopolitique j'avais souvent lu des articles et contributions de Gérard Chaliand, sans vraiment imprimer son nom, ce sera désormais chose impossible.
Le récit de sa vie (enfin jusqu'aux années 80) est absolument époustouflant !!

Suite à une enfance partagée entre Bruxelles et Paris et marquée par l'héritage historique de sa famille arménienne; Chaliand se construit par des voyages, ses premiers amours, des lectures et galères. Avant d'entamer des études il enchaine des petits boulots en Algérie.
Sa vie devient vite une tornade, où il se rend sur le terrain pour étudier les mouvements de gauche et les guérillas révolutionnaires.
Ayant participé/observé de près la guerilla au Vietnam, le FLN, mais aussi des mouvements moins connus comme la troupe d'Almilcar Cabral en Guinée ou en Erythrée; son témoignage se doit d'être lu pour élargir nos connaissances historiques.
Il semble incroyable qu'une individu puisse vivre autant de choses en si peu de temps......

Seule petite critique, je trouve que parfois qu'il insiste un peu trop à citer les ouvrages qu'il a lu, et insiste un peu trop souvent sur ses conquêtes féminines.

Mais un grand bouquin pour un grand monsieur du XXème siècle !