Critique de Figal

C'est une de mes premières lectures de SF, et la relecture s'est très bien passée.
Un jeune homme et une jeune femme sont envoyés en mission sur d'autres mondes par Asmodeus Mogart. Ne vous fiez pas trop à ce mauvais jeu de mots rappelant un compositeur, le récit est assez "premier degré", ce qui n'empêche pas une certaine légèreté par ailleurs.
Le contexte très SF (la Terre menacée par un astéroïde, l'existence de mondes parallèles) camoufle en réalité un aspect très "fantasy", puisque plusieurs des mondes visités sont technologiquement peu avancés et souvent régis par la magie.
D'ailleurs la couverture française, un paysage désolé avec l'astéroïde en arrière-plan, le tout sur fond de papier glacé Albin Michel, est totalement différente de celle de l'édition originale, qui a un cachet fantasy.
De plus j'ai un petit faible pour les romans qui contiennent les deux, SF et fantasy...

Toutes ces raisons font que je mets 4 étoiles pour ce roman d'un auteur très peu traduit chez nous.