Critique de Lepkducomen

Le temps qu'il fait, la météo, est l'un des sujets de conversation des plus banals mais sûrement l'un des plus répandu, lorsque l'on veut commencer, par exemple, une conversation avec un inconnu.
"Incroyable météo" est idéal pour pimenter ce genre de conversation, mais aussi pour les météorologues en herbe.

Non seulement cet ouvrage contient des anecdotes rigolotes (où triste) à constater, des proverbes, des coutumes en rapport avec la météo, mais il nous apprend à nommer les vents, reconnaître le type de nuage, le type de flocons de neige, de manière plus général comprendre les phénomènes météorologiques, que se soient ceux du quotidien, tels le vent ou la pluie, ou que se soient des phénomènes ayant plus d'impact tels les cyclones et les tempêtes.

Cependant c'est un livre qui malgré le thème sérieux reste toujours agréable à lire, tant par ses petits textes explicatifs que par son design (photo, dessins ect) léger et agréable à regarder.

En bref, un livre que j'aime beaucoup, et que je compte relire encore et encore pour parfaire mes connaissances en la matière (oui oui, j'ai hâte de devenir une spécialiste des nuages!) car il m'a converti à la météorologie c'est sûr!