AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2816003337
Éditeur : Artémis (30/08/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pour les passionnés et les fans d'anecdotes et d'histoire insolites sur le climat, un ouvrage à feuilleter pour piocher une foule de renseignements. Quels sont les endroits les plus chauds et les plus froids sur la Terre ? Combien d'éclairs éclatent-ils à chaque seconde dans le monde ? Fait-il jamais trop froid pour qu'il neige ? Pour quelle raison la grippe est-elle plus courante en hiver ? Quel animal est-un thermomètre précis ?
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lepk
  08 février 2014
Le temps qu'il fait, la météo, est l'un des sujets de conversation des plus banals mais sûrement l'un des plus répandu, lorsque l'on veut commencer, par exemple, une conversation avec un inconnu.
"Incroyable météo" est idéal pour pimenter ce genre de conversation, mais aussi pour les météorologues en herbe.
Non seulement cet ouvrage contient des anecdotes rigolotes (où triste) à constater, des proverbes, des coutumes en rapport avec la météo, mais il nous apprend à nommer les vents, reconnaître le type de nuage, le type de flocons de neige, de manière plus général comprendre les phénomènes météorologiques, que se soient ceux du quotidien, tels le vent ou la pluie, ou que se soient des phénomènes ayant plus d'impact tels les cyclones et les tempêtes.
Cependant c'est un livre qui malgré le thème sérieux reste toujours agréable à lire, tant par ses petits textes explicatifs que par son design (photo, dessins ect) léger et agréable à regarder.
En bref, un livre que j'aime beaucoup, et que je compte relire encore et encore pour parfaire mes connaissances en la matière (oui oui, j'ai hâte de devenir une spécialiste des nuages!) car il m'a converti à la météorologie c'est sûr!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lepklepk   06 février 2014
C'est chaud!

Un éclair est un canal de plasma (gaz ionisé) d'une température de 30 000° C environ, à peu près cinq fois plus chaud que la surface du soleil. Il réchauffe immédiatement l'air environnant, ce qui provoque sa dilatation et une onde de choc appelée bang supersonique, ou plus communément "tonnerre".
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : météorologieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
316 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre