Critique de SebastienCreo

C'est sur le conseil de mon neveu que j'ai vu mon seul film de Frank Sinatra: Ocean's 11 (sortie en 1960) avant j'avais vu seulement le remake avec George Clooney. Donc, comme vous le voyez, je ne le connaissais pas très bien, juste de nom comme tout le monde. D'après les rumeurs que j'avais entendu il était très près de la mafia, ce livre le confirme encore plus lorsqu'on apprend qu'il était très copain avec JFK ils partageaient des orgies ensemble dans le casino Sand. Dans le milieu du livre, on parle de la "commission Kefauver" qui veut prouver l'existence du Syndicat du crime, de dénoncer la corruption et, si possible, de mettre un maximum de caîds sous les verrous tout ça en 1951. Nous au Québec cela nous a pris 60 ans de plus avec notre commission Charbonneau qui fut crée par un premier décret du 19 octobre puis modifier le 9 novembre 2011 a conduit à 261 journées d'audiences, entendu 292 témoins et reçu 151 mémoires. Tout comme les 20 à 30 millions d'Américains, nous aussi au Québec on regardait ça comme une série télé. Une chose me revient en mémoire, on parle beaucoup du père de John F. Kennedy qui avait des amis dans la Cosa Nostra et qui on aidé à mettre son fils au dessus de la mêler. Si on lit entre les lignes, l'auteure fait allusion que sa guerre contre le crime organisée serait la cause de sa mort. Mais s'est moi, imagine ça peut-être. Si vous êtes curieux vous aller aussi le lire. Bonne lecture !