Critique de carinesanchez

Cédric et Naya, sont nés le même jour, leurs mamans faisaient chambre commune à la maternité et depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ils sont devenus inséparables, même en grandissant, leur complicité ne s'est pas amoindrie. Bien au contraire. Mais pas toujours facile, de reconnaître qu'avec le temps, les sentiments que l'on ressent à l'égard de l'autre, peuvent évoluer, eux aussi. Surtout que jamais rien, ne le laissez supposer. A part peut-être… Une pulsion du moment.

Naya l'a appris à ses dépens, le jour ou la vie, lui a arraché Cédric. Cet évènement a plongé, la jeune femme dans un profond désarroi. (et il en a été de même pour moi.) Comment réapprendre à vivre, à aimer lorsque nous avons perdu notre âme soeur, notre complice, notre confident, celui qui était bien plus que notre colocataire ? Eh bien, on tente de se battre, de se relever, pour notre famille, il n'est pas question de baisser les bras. On a la vie devant nous, des personnes qui nous aiment et qui comptent sur nous. Même si l'on ne peut pas oublier son premier et unique amour, on doit parvenir à tourner la page, à aller de l'avant.

6 ans sont passés depuis ce jour funeste, mais Naya n'a jamais pu dire au revoir à Cédric. Les parents de ce dernier, lui ont refusé, cet ultime geste. Avec le soutien de sa meilleure amie et collègue, Maria, elle a besoin, aujourd'hui, de venir se recueillir sur sa tombe, lui faire ses adieux et lui dire ce qu'elle ressent, encore à l'heure actuelle, même après toutes ces années passées. Cela lui est nécessaire, si elle veut poursuivre sa route.

Au diable, si elle doit se confronter, s'attirer les foudres des géniteurs de Cédric, elle le fera… de toute façon, il y a bien longtemps, qu'ils ne l'apprécient plus. Elle ne comprend pas pourquoi et peut-être ne le saura-t-elle jamais…

Alors forte de sa décision, elle franchit le pas, mais fébrile tout de même, quant à son aptitude à affronter ces retrouvailles. Mais si se recueillir, devant la sépulture de Cédric, apporter plus de turbulences dans sa vie, dans ses convictions, que la paix recherchée ?

Ce roman, je ne l'ai lâché que par obligations personnelles, parce que lorsque j'ai commencé la lecture, j'ai été happé par le récit. Dès les premiers chapitres, mon petit coeur sensible n'a pas tenu. Plongé dans une réalité qui n'était pas la mienne, je n'ai pu que ressentir la souffrance de Naya. Les mots de Mélanie vous touchent, vous atteignent de plein fouet. Ce récit pourrait être d'une banalité affligeante, mais on en est bien loin. L'auteure nourrit son récit, de rebondissements surprenants, inattendus. Bien calé au fond de mon lit, j'ai vécu quelques heures d'insomnie, pour connaitre la suite de l'histoire. Je la trouve singulière, oui, un roman original, attractif, une retranscription dans les sentiments réalistes, on ne peut qu'apprécier cette fiction. Pour moi, un vrai coup de foudre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..