Critique de Yohan__

Pour essayer de nous faire "comprendre l'art contemporain", l'auteur a choisi 50 artistes (dont 13 français) répartis en 5 chapitres : 1) L'art contemporain comme bataille, 2) L'art contemporain comme image, 3) L'art contemporain comme idée, 4) L'art contemporain comme jeu, 5) L'art contemporain comme spectacle. 50 oeuvres décrites avec quelques repères pour replacer l'artiste dans l'histoire de l'art.
L'auteur conclu par :
"Entre un public non informé (hostile) et un public soi-disant compétent qui, en fait, "croit la croyance", je sais qu'il existe un troisième public, cherchant à s'informer et à faire le tri dans l'incroyable mélange des propositions offertes sous le label passe-partout d'"art contemporain"(...)"
A défaut de nous "informé", le livre donne envie d'aller au musée quitte à susciter l'hostilité.
Egalement dans la même collection : "les 200 plus beaux tableaux", "les 200 plus belles sculptures", "les 200 plus beaux dessins".