Critique de Thorynque

Quelle sympathique découverte! Après la lecture du résumé, j'étais intriguée. Après lecture d'un extrait, j'étais trèèès curieuse de découvrir la suite. Résultat, j'ai lu les deux tomes aujourd'hui!
L'histoire est celle de Nathan, jeune homme tout à fait normal, si ce n'est qu'il est le plus puissant des exorcistes, membre de l'ordre des chevaliers de Saint-Jean, et qu'il porte en lui des pouvoirs divins et démoniaques. Craint, respecté, haï, il vit seul, en retrait du monde, en seul contact des membres de son ordre et des sorciers qu'il surveille. Et bien sûr, des démons qu'il exorcise. Dans ce premier tome, il rencontre, au hasard d'une photographie, Donna, étudiante joyeuse, chanceuse et curieuse. Cette rencontre bouleversera leur vie et celles de leur entourage, et d'une certaine façon, celle de toute l'humanité!
La narration se fait tour à tour de la voix de chacun des deux héros, on alterne entre la douleur de la vie de Nathan et la vivacité de celle de Donna. Les personnages (pas si) secondaires sont très attachants, et toujours surprenants!
En résumé, c'est un texte très agréable, rapide, sans lourdeurs mais vive (avec quelques facilités parfois, mais qui ne gênent en rien). L'histoire est bien amenée, et pas forcément aussi attendue qu'on se l'imagine.
Un moment sympathique, qui donne envie de lire la suite.