ISBN : 295424299X
Éditeur : Dana B. Chalys (30/06/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes.
À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales. Mais que cache véritablemen... >Voir plus

polacrit
  10 octobre 2017
La marque des cinq, paru en auto-édition en 2016, est le premier tome de la trilogie intitulée Chroniques d'un saint exorciste, racontant les aventures de Nathan, un exorciste pas comme les autres.
Le style est très agréable à lire, les phrases bien construites, même si j'ai constaté, çà et là, la présence de quelques fautes d'orthographe et de syntaxe. le vocabulaire est précis, recherché même, avec parfois des mots familiers, selon les circonstances. de nombreux dialogues permettent à l'intrigue d'avancer de manière constructive. Pas de bla-blas inutiles !!
L'originalité de ce roman est que l'histoire est racontée à la première personne, tantôt du point de vue de Nathan, nous livrant ainsi ses pensées et ressentis, tantôt du point de vue de la jeune Donna, qui nous permet ainsi d'envisager l'histoire sous un angle différent car la jeune fille, avant de rencontrer Nathan, ne connaissait rien à tout ce qui touche exorcisme et créatures de l'au-delà. L'alternance de ses deux voix apporte une richesse supplémentaire à l'intrigue tout en ménageant le suspense.
Le principal thème abordé dans La marque des cinq est celui de la lutte du Bien contre le Mal: Nathan, personnage hybride, moitié démon, moitié ange (un élément fantastique très souvent utilisé par les écrivains mais aussi au cinéma) appartient à l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem dont la mission est de repousser les forces du Mal, notamment en pratiquant des exorcismes.
Donna, étudiante en audiovisuel, photographie un inconnu dans la rue pour le devoir qu'elle doit rendre à madame Perez, son professeur. Cette dernière, persuadée que la jeune fille a triché en retouchant la photo, lui attribue une mauvaise note. Donna, sûre de sa bonne foi, examine la photo de plus près; une chose l'intrigue: sur le reflet, le bracelet que porte le jeune homme ne se trouve pas au bon endroit. Elle décide alors de retrouver son modèle involontaire, ne se doutant pas une seule seconde que sa vie va basculer dans un monde totalement inédit pour elle.
Nathan, jeune homme singulier et solitaire, pratique des exorcismes depuis quelques années. Armé de son crucifix, des formules adéquates et de son bracelet "magique", il mène toujours ses missions à bien. Pourtant, depuis l'exorcisme pratiqué sur la jeune Laetitia, les choses prennent une tournure inquiétante: "Le parquet se fissura dans un craquement sourd. Un geyser bouillant de soufre me sauta au visage quand un passage vers l'Enfer s'ouvrit. Les hurlements d'agonie des condamnés faisaient trembler la maison sur sa base. Comme pour Laëtitia, des bras décharnés saisirent le démon, l'arrachant à l'enveloppe charnelle de la gamine, et l'attirèrent vers un feu infernal dont la chaleur me brûlait presque vif (...) Une douleur atroce irradia d'un coup ma colonne vertébrale. Je fus pris de spasmes violents qui me coupèrent la respiration. Je tombai sur le sol en essayant de calmer la virulence du choc en retour. C'était pas normal. Pas aussi vite. Pas aussi fort." (Chapitre 7).
Pourquoi? Que se passe-t-il dans le monde des ténèbres? Bien décidé à comprendre ce qui se passe, Nathan, au risque de mettre sa vie en danger, se lance alors dans une course effrénée. Bientôt, les routes de Donna et Nathan vont se croiser...
Lien : https://legereimaginarepereg..
Thorynque
  03 septembre 2017
Quelle sympathique découverte! Après la lecture du résumé, j'étais intriguée. Après lecture d'un extrait, j'étais trèèès curieuse de découvrir la suite. Résultat, j'ai lu les deux tomes aujourd'hui!
L'histoire est celle de Nathan, jeune homme tout à fait normal, si ce n'est qu'il est le plus puissant des exorcistes, membre de l'ordre des chevaliers de Saint-Jean, et qu'il porte en lui des pouvoirs divins et démoniaques. Craint, respecté, haï, il vit seul, en retrait du monde, en seul contact des membres de son ordre et des sorciers qu'il surveille. Et bien sûr, des démons qu'il exorcise. Dans ce premier tome, il rencontre, au hasard d'une photographie, Donna, étudiante joyeuse, chanceuse et curieuse. Cette rencontre bouleversera leur vie et celles de leur entourage, et d'une certaine façon, celle de toute l'humanité!
La narration se fait tour à tour de la voix de chacun des deux héros, on alterne entre la douleur de la vie de Nathan et la vivacité de celle de Donna. Les personnages (pas si) secondaires sont très attachants, et toujours surprenants!
En résumé, c'est un texte très agréable, rapide, sans lourdeurs mais vive (avec quelques facilités parfois, mais qui ne gênent en rien). L'histoire est bien amenée, et pas forcément aussi attendue qu'on se l'imagine.
Un moment sympathique, qui donne envie de lire la suite.
LeslecturesdeFrimousse
  09 juillet 2017
Donna mène une belle vie, mais alors qu'elle doit réaliser une photo sans trucage pour son école elle prend en photo un magnifique jeune homme en photo. Mais quelque chose cloche. Voulant à tout prix comprendre pourquoi le reflet du jeune homme n'est pas le même que lui elle décide de le rencontrer… Mais c'est alors que tout sera chambouler dans sa vie, car Nathan n'est pas un jeune homme ordinaire, il est le plus puissant Saint Exorciste…
J'ai adoré ce premier tome que j'ai d'ailleurs dévoré d'une seule traite ! Dès les premières pages se suis devenue accros au nouvel univers de l'auteur ! J'ai tout de suite adoré Nathan qui est très attachant malgré son caractère parfois désagréable, mais on comprend au fil de l'histoire que s'il est aussi seul, c'est pour une excellente raison ! Donna elle, est très franche et je m'y suis tout de suite identifié ! Pour certains point je trouve qu'elle me ressemble beaucoup ce qui m'a bien amuser ! Tous les autres personnages sont géniaux et j'avoue avoir adoré Dylan, j'espère qu'on le verra encore plus dans le 2ème tome ! L'histoire est encore une fois terriblement bien construite, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je n'avais pas relevé la plus part des indices qui nous permettait de deviner certaines révélations qu'il pourrait y avoir plus tard. J'ai apprécié également tous les références à la religion soit que celle-ci soit pesante et toujours très bien amener, ce qui je trouve est un grand point fort de ce livre ! L'univers, le scénario, tout est mené d'une main de maître et rien ne m'a déplu ! Maintenant j'attends le tome 2 avec impatiente, et je sens que l'attente sera un véritable supplice !
Ma note : 20/20 Un univers magnifique, surprenant et qui pour moi fut un coup de coeur monstre ! Je ne peux que vous conseillez de le lire ! Qu'est-ce que vous attendez ? Foncer !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Virginy
  02 juillet 2017
Avec les rues de la Ville Rose pour décor, voici un roman fantastique haletant et addictif. le récit est à deux voix, celle de Nathan, le Saint Exorciste, et de Donna, une étudiante. Dès les premières lignes, le lecteur est dans le vif du sujet, le récit s'ouvrant sur un exorcisme. Si, à travers Donna, Nathan nous apparaît sombre, ténébreux, manipulateur, violent et solitaire, on se rend compte grâce au point de vue de l'exorciste que ce n'est qu'une carapace, une protection, une armure qu'il revêt pour protéger les autres et pour se protéger lui-même. C'est un homme qui souffre de la solitude qu'il s'impose, mais ses activités, et un événement particulièrement douloureux de son passé ne lui laissent pas vraiment d'autres choix. Il tente de tromper sa solitude avec Tit, un domovoï, un esprit du foyer, pour lui tenir un peu compagnie.
Les exorcismes successifs auront un impact sur la santé de Nathan, que Donna tente d'aider du mieux qu'elle le peut, et surtout quand il lui en laisse l'opportunité. Mais autour de Donna gravitent des personnages qui pourraient bien avoir une certaine influence sur le Saint Exorciste. Baissera-t-il sa garde ou s'isolera-t-il davantage?
J'ai découvert la plume de Dana B. Chalys grâce à Il pleuvra sur la lande, et ici encore, elle a su, dans un style direct, sans temps mort, me plonger dans son univers très rapidement. C'est super agréable à lire et on se laisse emporter dans ces aventures sans aucune résistance, tant cela paraît normal. le lecteur n'est pas noyé sous des explications, Dana B. Chalys nous impose sa vision des choses le plus naturellement du monde et on y adhère sans problème. C'est sombre, parfois violent, avec une touche d'humour et une pincée de romance, c'est prenant dès les premières lignes. Malgré son air renfrogné et peu amical, on s'attache à Nathan et on ne peut que vouloir l'aider, comme le fait Donna.
Une série qui promet d'être palpitante!
Lien : https://deslivresdesfilsetun..
merryfantasy
  24 septembre 2017
À la lecture du résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde : je devais le lire. Fan d'ésotérique, je peux difficilement laisser passer des titres comme ceux-là sans m'y arrêter, car je sais que je vais adorer. Des mystères, des démons, des anges… peu importe la thématique traitée par l'auteur, j'y trouverai mon compte. Et puis en plus, ça se passe à Toulouse, quoi !
Cette fois n'a pas fait exception. J'ai beaucoup apprécié l'histoire mise en place. Elle était très bien amenée, pleine de mystères dès le début, et j'avais tout simplement envie d'en savoir toujours plus, si bien que ma lecture a été très rapide. Peut-être trop, car j'aurais aimé en profiter plus, mais c'est une autre affaire.
Les titres de chapitre concernant Donna m'ont beaucoup amusée, car ils me mettaient en condition quant à son état d'esprit. Au moins, le ton était donné, et de son côté, c'était plutôt léger et drôle au début. Cela permettait de créer un contraste avec la noirceur des chapitres concernant Nathan, plus graves, car les événements sont aussi plus délicats.
Et vers la moitié, tout change. Tout s'accélère avec la rencontre des personnages clefs, et avec la révélation, des péripéties plus intenses pointent le bout de leur nez. Mais là, ma lecture s'est accéléré, et en un rien de temps, c'était hélas terminé. Trop court, vraiment trop court. Heureusement, c'est un tome 1. Donc il y a une suite !
J'ai trouvé ce tome bien équilibré. On avait juste ce qu'il fallait de noirceur, d'humour, de mystères, de peur, d'amitié pour me combler et me garder captivée du début à la fin du roman. Un ou deux petits indices ont d'ailleurs été casés vers la fin afin de nous donner envie de continuer la saga : et donc… à quand la suite ?
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
polacritpolacrit   10 octobre 2017
"Je ne bougeai pas, je n’en avais pas envie. J’avais peur de le réveiller par mégarde, peur que ses magnifiques yeux bleu-vert ne surprennent mon expression fragile et trop douce pour un homme face à un autre homme. Je ne voulais pas qu’il me juge aussi, qu’il me haïsse comme mes pairs me haïssaient."