Critique de nanonoel

J'ai bien envie de commencer cette chronique avec un immense Whaouh !, histoire de vous montrer mon talent pour l'éloquence ! Car pour tout vous avouer, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. En effet, ce roman de Dana B. Chalys chez Editions Bookmark est un coup de coeur. Même si je serais plus mesurée concernant la romance (ou plutôt les romances) à proprement parler, le reste est fabuleux ! J'en suis encore épatée ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi riche, au déroulement incroyable de péripéties et de personnages nombreux, tous plus attachants les uns que les autres. J'ai adoré !
Amis des romans épiques maîtrisés de main de maître, cette histoire est pour vous ! Vous en ressortirez peut-être un peu ébouriffés mais certainement aussi soufflés que je l'ai été. Quel talent il faut pour inventer un monde fabuleux de manière si minutieuse et sans jamais perdre le lecteur ! Et quand je dis perdre, c'est le perdre dans l'histoire ou le perdre tout court ! C'est simple, je n'ai absolument pas réussi à décrocher avant le mot fin ! La romance est belle mais un peu trop rapide à mon goût et il m'a manqué un petit quelque chose pour que je croie à cet amour fou. Mais ce n'est pas grave, car le reste était incroyable !
Un monde fantastique où on côtoie vampires (avec fascination et délectation, vous êtes prévenus !), banshee, fantômes, chasseurs de créatures les plus diverses, animaux fabuleux, etc... Une aventure surnaturelle en lien avec la mythologie celtique, qui fait voyager avec brio entre les highlands, la France et le Mexique. Une enquête et des frissons, des péripéties et des rebondissements, des rires aussi grâce à certaines réparties savoureuses et de la tendresse pour les deux jeunes héros qui se chamaillent à coup de pics bien sentis, comme seuls des cousins très proches peuvent le faire. Et, n'ayons pas peur des mots, un énorme crush pour le duo de vampires ! [Soupir rêveur et énamouré] La galerie de personnages est tout simplement extraordinaire et j'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas juste un couple de héros lambda mais une équipe bigarrée, des relations complexes entre chacun, des tensions, des rapprochements, des trahisons... bref, ce qui fait le sel d'une vie en groupe ! Et ce qui a fait le bonheur de la lectrice que je suis !
Je n'ai donc qu'un seul mot ! Mais qu'est-ce que vous faites encore là à me lire ??! Foncez vite découvrir le destin de Keith et Beth, deux cousins qui n'ont pas fini de nous embarquer dans leurs aventures fabuleuses, surprenantes et inimaginables !