Critique de helolitla

"Il maudissait le hasard de lui avoir mis ces deux cartes entre les mains. Et il maudissait encore plus l'attachement qu'il leur portait. Sans ça, il aurait pu s'en débarrasser pour toujours. Mais il refusait de toute son âme de laisser des instruments de mort entre les mains de n'importe qui. Car les gens de pouvoir n'avaient aucun respect pour la vie des autres."

Sadge est un Maître-Carte recherché : il détient en effet des cartes particulièrement puissantes qui peuvent détruire à elles seules des armées entières. Il espère trouver un peu de répit à l'université de Puy-sur-Embruns, où il rencontre Diba, une émotionnelle. Comme lui, Diba est solitaire, son pouvoir dangereux et incontrôlable fait peur à tous. Petit à petit, ils vont s'apprivoiser et mener l'enquête sur de mystérieuses armes très puissantes.
Mais même à l'université, Sadge est menacé. Quand lutter pour la survie est quasi impossible , quand la mort est attendue, comment s'en sortir ?

***

Un univers dense et riche, deux personnages abîmés par la vie, qui vont se trouver et s'entraider. Deux personnages touchants, qui dévoilent progressivement leurs fragilités et leurs forces. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'ils deviennent amis et non amoureux, ça change ! Autour d'eux gravitent des personnages forts, aux caractères variés.

La magie est bien présente, plusieurs types de magie qui se côtoient : magie des cartes, des émotions, des éléments... Ces differentes magies se mêlent à la technologie, c'est un univers atypique mélange de science-fiction, enquête et fantasy, le tout orchestré avec brio.

De l'émotion, de l'aventure, une quête, mais aussi des complots, des créatures fascinantes et des mechas. Un conflit qui menace, la question des ARM (et toutes les hypothèses sur leur origine !), des querelles politiques larvées, un duel, c'est complexe, passionnant, bref, j'aime beaucoup !

Je suis très heureuse d'avoir fait cette lecture (bon, par contre, cette fin, ce n'est pas possible ! Heureusement que la suite sort bientôt).

Si vous aimez les histoires complexes, les héros torturés, je ne peux que vous recommander cette lecture qui m'a enchantée !