Critique de LesChroniquesDeMimbue

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma Pile à Lire. Lorsque j'ai eu le second tome en ma possession, j'ai eu très envie de commencer celui-ci.
La plume de l'auteure m'a tout de suite emballée et embarquée dans cet univers mêlant magie, science-fiction, fantasy, intrigues et complots. Nous pouvons découvrir des pouvoirs et des capacités magiques extraordinaires !
J'ai beaucoup apprécié le personnage se nommant Sadge, un jeune maître cartes aux arcanes très particulières. C'est quelqu'un de bien qui est parvenu à fusionner d'une façon unique en son genre avec ses cartes.
Malheureusement, il a passé sa vie à fuir des gens qui en veulent à son pouvoir par profit. Ce qui pourrait faire bien davantage de mal que de bien.
Nous découvrons également Diba, une jeune émotionnelle qui pourrait d'une simple crise de rage anéantir toute une civilisation.
Alors que le destin ne laissait présager nullement que ces deux êtres solitaires et hors du commun ne se rencontrent, ils vont pourtant bel et bien être en contact par le biais d'une majestueuse université magique.
La description des scènes d'actions, des paysages et de leur environnement était tout simplement stupéfiante et somptueuse. Savoir mêler la magie à la science-fiction de cette manière avec des robots implacables qui pourraient venir d'ailleurs était fascinant.
Vue l'engouement dans lequel je me trouve à la fin de cette lecture, j'espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de mes attentes pour que je puisse confirmer le coup de coeur livresque.