Critique de LesChroniquesDeMimbue

J'ai dévoré cette suite tant elle m'a captivée ! Comme je le disais dans mon ressenti livresque du premier tome, j'avais beaucoup d'attentes à propos de ce second opus. Vous pouvez me croire, elles ont toutes été largement comblées.
En effet, tous les ingrédients étaient présents avec un dosage optimal. Rien n'a été laissé de côté ou tout simplement oublié. C'est un merveilleux coup de coeur livresque à mes yeux.
L'évolution des protagonistes est prodigieuse. Sadge a une détermination hors du commun à vouloir faire ce qui est juste. Nous parvenons facilement à ressentir chacune de ses émotions. Son pouvoir est sans conteste totalement démentiel ! Lors de sa quête pour une paix durable, il va devoir affronter des épreuves ainsi que des chemins semés d'embûches. Les gens importants le voudront à tout prix, mais rien ne parviendra à le détourner de son but.
Diba, elle aussi, évolue de manière significative tout en gardant une belle bonté d'âme. Son lien très fort avec Sadge est parfaitement décrit. Je dois avouer que c'est très plaisant de lire ce genre de relation amicale intense sans qu'elle ne devienne ambiguë ! Elle est un soutien inébranlable pour lui.
D'autres personnages sont davantage présents et actifs dans cette suite. Certains se révéleront étonnement surprenants et leurs réactions seront d'autant plus inattendues. J'avais deviné les réelles origines de l'un d'eux et j'étais heureuse d'avoir vu juste dans les derniers chapitres.
Arrivée à la dernière page, j'en voulais encore tellement j'ai adoré ! Je recommande cette histoire à cent pour cent, elle est géniale et mérite d'être connue.