Critique de MeguymegInBooks

Cette suite, je l'attendais tellement...

En quelques pages, je me suis replongée dans l'univers intersidéral créé par Dana B. Chalys. Merci le résumé du tome 1 au début. Ce genre de détail permet de profiter pleinement de sa lecture !

A nouveau, j'ai été happée par le worldbuilding space fantasy, extraterrestre avec un petit côté cyberpunk. Dur de décrire un genre aussi original, jamais croisé avant mais ça marche ! J'avais des étoiles dans les yeux, j'étais à la fois émerveillée et effrayée de tout.

Puis, à l'instar de beaucoup, ce tome 2, c'est plus d'action et moins de blablas. On découvre quantité de nouveaux lieux, de persos haut-placés qui tirent les ficelles d'une politique corrompue. le pouvoir appelle le pouvoir, Sadge et Diba devront s'en protéger... La balance entre le bien et le mal est décidément dure à appréhender.

En parlant d'eux, je suis toujours fascinée par le travail fait sur les persos. Cette amitié indéfectible, ce profond sens de la justice, cette peur de se lier, cette confiance compliquée à accorder, Sadge a fait écho en moi. Je me suis rarement sentie aussi connectée à un perso, surtout masculin et d'autant plus sans romance à l'horizon.

Voilà la force du roman. La romance au sens classique n'est pas là mais il y a une notion du lien qui prend aux trippes. Déjà avec les arcanes. La connexion qu'a Sadge avec ses cartes est viscérale et pure. La rencontre avec le joker m'a transie d'effroi et subjuguée à la fois. Puis les mecha flown. Même moi, je me suis sentie connectée à eux. Ca m'a fait peur mais c'était beau, intense.

Juste, la fin, je dis non ! Tout se précipite, je voyais les pages se tourner alors que de plus en plus de questions tourbillonnaient dans ma tête. J'ai eu l'impression de n'avoir que gratté le vernis d'un univers qui, à l'image de Star Wars, pourrait se décliner sans fin !

Encore un mot ? Comme Sadge, je retiens de cette belle histoire que la solitude n'est pas un état de fait, qu'on est parfois moins seul qu'on ne le croit...