Critique de Tostaky0

Coup de coeur polar 2018
Lorsque, au parloir, son ex-compagne annonce à Simon Vrinks, la mort de sa fille Manon, dans des circonstances mystérieuses et dramatiques, celui-ci n'a plus qu'une idée en tête, sortir de tôle et venger cette fille qu'il n'a pas su protéger.
En cavale, il croise la route d'Amia, une pute en fuite.
L'auteur nous entraîne dans le sillage de ce duo qui va s'allier pour le meilleur et pour le pire, à la fois traqueur et traqué,  parce que les flics sont à leurs trousses, bien sûr.
Le nouveau Cedric Cham démarre sur les chapeaux de roues, accrochez-vous, n'oubliez pas votre casque de moto surtout, on est loin du respect des limitations de vitesse et jusqu'au bout il garde le rythme soutenu d'une lecture addictive.
Dans le fruit de mes entrailles, notre couple va croiser de belles ordures (enfin, belles, ce n'est pas vraiment le mot adapté, au contraire) la lie de notre société, le pire de l'humanité.
Quand les déviances et la folie des hommes conduisent à  des monstruosités.
Mais à un point, vous ne pouvez même pas vous imaginer. Je vais vous faire un aveu, tellement les salauds sont pourris dans ce roman que je me suis rêvé à aider Simon et Amia dans leur soif de vengeance. (J'allais dire justice  c'est dire).
J'ai aimé le côté Bonnie and Clyde (les braquages en moins) chez Simon, ce père qui s'en veut d'avoir été égoïste et absent, et Amia, cette jeune femme qui cherche à se reconstruire loin de l'enfer des trottoirs sous la plume efficace de l'écrivain.
Avec un cocktail violence, sexe, drogue et alcool, Cham vous broie les tripes (et pas que les vôtres d'ailleurs), faites lui confiance, il sait faire.
Tiens, il a même ressorti sa caisse à outils (les fans de Cédric comprendront...)
Je sors la signalétique,  rectangle blanc et interdiction aux ames sensibles.
Un roman noir et sauvage, (là je n'invente rien, c'est marqué sur la couverture, et c'est vrai, je confirme) dans la veine de ce que l'auteur a déjà produit avec talent.

Merci aux Editions Jigal et à Babelio pour cet intense moment de lecture.