Critique de basileusa

Je lis ce tome après Capitale du nord mais ce n'est pas du tout gênant je trouve ! On y retrouve un personnage commun aux deux romans mais aussi une ambiance et un "sombre secret". En lisant les deux tomes on se dit qu'on tient un riche univers et la suite des deux sagas est prometteuse ! J'ai déjà hâte !
Mais pour parler un peu de Capitale du Sud, C'est une ville portuaire où de riches familles au nom d'animaux se partagent le pouvoir. Rivalités, influences, jeux de pouvoir et au milieu de tout ça le jeune Nox, trouvé prisonnier dans une cave avec sa soeur et pupille d'une des familles les plus influentes. Jeune commis, il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le petit protégé du duc pour rien. J'ai adoré ce tome, le rythme est un peu lent au début mais ensuite ça monte crescendo, au même rythme que le pouls de la ville. On y retrouve un peu de l'assassin royal et du trône de fer, c'est une lecture qui se révèle vite addictive et dont on voudrait déjà la suite !
Challenge Mauvais genres 2022