Critique de valentbarbero

Salut ! Comment allez-vous ? Beaucoup de choses à faire aujourd'hui ? Moi je compte profiter de cette journée sans cours pour réviser car j'ai énormément d'examens ces deux prochaines semaines...

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de ma lecture de Capital du sud : le sang de la cité de @guillaumechamanadjian publié au @auxforgesdevulcain

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge SFFF et je suis hyper contente car je ne me serai sans doute pas dirigé vers ce roman sans ça et j'aurais louper quelques chose !

Dans ce roman on est à Gemina, la capital du sud qui est dirigée par différentes famille plus puissante les unes que les autres et chacune avec ses propres projets et alliances. On y suis Nox, un jeune garçon qui est commis dans une petite épicerie mais qui est aussi rattaché à la maison de la Caouane. Alors que sa vie était plutôt paisible, il se retrouve, de part ses liens familiaux projetés dans les enjeux et complots politique qui risque de mettre la ville à feux et à sang...

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est presque un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré plonger dans cette histoire, dans cette cité et en découvrir tout les recoins.
J'ai adoré l'ambiance du roman et de la cité c'est très lent mais très immersif parce que l'auteur arrive à mobiliser nos 5 sens. Clairement, il faut prendre son mal en patience car l'action arrive crecendo et que le début peut paraître lent mais c'est tellement génial ! J'ai hâte de lire le tome 2 car la ville ne m'a clairement pas livré tout ses secrets et Nox non plus.
En parlant des personnages : ils sont tous assez intrigants, on les découvre au fur et à mesure mais il y a toujours des zones d'ombres ce qui est hyper intriguant.
J'ai adoré Nox, c'est un bon personnage mais je regrette de n'avoir eu que son point de vue car celle qui m'intrigue le plus c'est sa soeur Daphné !