Critique de chachoouun

Nous découvrons dès le début un univers touffu. Ce n'a pas été évident de comprendre l'histoire puisque nous ne sommes pas dans un monde réel mais c'est proche de la réalité. Néanmoins, le décor se met en place. Nous sentons que c'est réfléchi, travaillé et que l'auteur sait exactement où il veut aller. J'ai failli lâcher mais en même temps, j'avais tellement lu de bonnes critiques que je me suis accrochée.. ce n'est pas trop mon style de littérature, je n'ai pas l'habitude mais il faut le dire, c'est passionnant, les descriptions, mes dialogues sont nombreux et j'avais les odeurs de la cité qui me montaient au nez ! Et il faut le rappeler, il s'agit d'un cycle intitulé La tour de garde donc ce n'est que le début, il faut bien planter le décor.
Le champs lexical utilisé pour décrire la ville est celui de l'univers médiéval.

Le vocabulaire est riche. J'ai ainsi appris la signification du mot "atavique" et oui une maladie atavique signifie une maladie héréditaire, je me coucherai moins bête...

C'est un véritable livre d'aventure, le lecteur n'a pas une seconde de répit, on ne s'ennuie pas !

Le héros s'appelle Nohamux, surnommé Nox.
Il vit dans une cité, partimenté en maisons. Nox fait partie de celle dite de la Caouane (encore un terme que j'ai découvert, il s'agit d'une tortue). Il est sous la coupe du Duc Servaint, entre enfant recueilli ou servant, on ne sait pas trop ! Nous allons suivre le récit de ce fameux Nox et découvrirons en même temps que lui que la cité renferme de nombreux secrets.

Lien : https://labibliothequedechar..