Critique de FunPv

Découvrir la capitale du Sud en déambulant dans ses allées et rues bruyantes et peuplées ; en grimpant sur ses murs, ses lierres, a été un plaisir entrainant.
Cette course folle vous la ferez derrière NOHAMUX ou Nox jeune garçon aux origines mystérieuses , garçon livreur pour l'épicier aux produits appétissants .
NOX est est un garçon au coeur ouvert aux autres , et au chant de la cité .
Ce chant que lui seul semble entendre au point de découvrir une autre facette de cette ville , le NIHILO , dont la brume dissimule dangers et monstres.
La cité est le premier personage de ce récit , une ville enserrée entre murs et tourelles , enserrées aussi dans ses traditions , porteuses de stabilité mais aussi de rivalités et de violences.
La Ville est en effet divisée en quartiers possessions et territoires de nombreuses maisons rivales ou alliées aux noms d'animaux .
La Maison de la Cahouane ou de la tortue a recueille Nos et Daphné.
Elle est dirigée par le Duc Servaint dont les ambitions pour la cité seront sources de troubles .
Comme souvent en Fantasy nous sommes dans un récit d'initiation d'un jeune garçon.
Nox évolue et grandit vite et souvent à ses dépends il découvre les desseins des puissants qui l'entourent .
Volià tous les ingrédients sont là , et souvent ils explosent à la tête des personnages entrainant morts et souffrances comme dans un bon épisode de Game of Thones .
Daphné , le Nihilo et NOX lui même sont autant de mystères qui nous entrainent vers un tome 2 bien alléchant .