Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Lu dans le cadre du plib 2022, je suis totalement conquise par ce premier tome qui a frôlé le coup de coeur.

- Un worldbuilding hyper intéressant, détaillé et original. La cité de Gemina est très développée, on ressent de suite une aura de mystère et une menace qui plane.

- Les manoeuvres politiques entre les différentes maisons sont présentes avec des rivalités, ainsi que des trahisons, des complots, des meurtres commandités.

- Une écriture qui nous fait ressentir la vie de la cité, de ses habitants, les goûts et les couleurs décrites. L'auteur a un talent pour créer une atmosphère, une ambiance. Il donne une âme à la cité, la faisant devenir un personnage à part entière.

- Un rythme lent mais qui permet un excellent développement de l'univers et de l'intrigue.

- Un roman immersif qui nous amène au coeur des complots et machinations politiques.

- Une Cité qui est malgré cela très colorée et lumineuse. Elle a un côté chantant que seuls les plus attentifs peuvent déceler.

- Nox est un jeune homme terriblement attachant et agréable à suivre. A la fois naïf et bon, j'ai adoré déambuler à ses côtés dans les rues sinueuses de la Cité. Il évolue énormément au fil du récit.

- Au fil de ses pérégrinations, on en découvre plus sur Gemina, la situation géopolitique et son aspect culturel.

- Les personnages secondaires sont aussi très travaillés et réalistes. A la fois complexes et développés, ils ont un grand rôle dans l'intrigue.

- Ce tome 1 reste introductif mais nécessaire à la mise en place de l'intrigue, des personnages et des décors. le tout est contextualisé.

- Une intrigue remplie de rebondissements et de mystères. La fin redistribue les cartes, l'atmosphère change et s'assombrit.

Pour conclure, cette lecture est très immersive et il en ressort une certaine musicalité. le tout est entraînant, l'univers est riche, la fin est surprenante. Un régal ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..