Critique de Milie_Baker

Avec "Capitale du sud" direction Gemina, où les commerces affluent et où les odeurs d'épices, de vins et d'autres produits abondent dans les rues de cette belle cité. Un jeune commis d'épicerie, Nohamux - plus connu sous le nom de Nox -qui est aussi le protégé d'un Duc important, sillonne tous les jours les allées connues (et celles méconnues) de cette ville qu'il aime tant.
Mais des projets ambitieux pour Gemina se mette en place avec l'idée d'un canal qui pourra les relier à la capitale du Nord. Coups bas, tentatives d'assassinat et mensonges deviennent plus régulier.
Nox doit apprendre à se défendre s'il veut garder sa place dans la maison de Caouane et comprendre les manigances qui se trament en secret.
Surtout qu'il est désormais de faire un "pas de côté" qui l'envoie dans sa cité, en plus sombre, vide... et avec une étrange brume meurtrière qui semble maîtresse des lieux.

Un premier tome d'une longue saga ambitieuse que j'ai adoré. On est complètement absorbé par l'histoire, ses personnages et ses intrigues politiques. J'ai maintenant hâte d'en savoir plus sur cette fameuse "autre cité" ainsi que sur la suite des aventures qui se déroule dans le Nord. Fabuleux à découvrir sans attendre !