Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Il y a 3 mois, je suis allée au festival trolls et légendes à Mons, où j'ai acheté le 2e tome de Capitale du Sud, Trois lucioles, écrit par Guillaume Chamanadjian. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur ainsi que Claire Duvivier qui est l'autrice de la trilogie Capitale du Nord. Ces deux trilogies, écrites en parallèle, composent la saga La Tour de garde.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais déjà fort aimé dans le tome 1 : l'écriture super agréable et fluide de l'auteur, la poésie et le rythme trépidant de la cité, Gemina elle-même avec ses intrigues, ses oliviers et ses habitants.

Je trouve que Nox a bien grandi et j'aime beaucoup son évolution d'un livre à l'autre. D'ailleurs dans l'ensemble c'est un plaisir de retrouver les personnages du tome 1 et de voir ce qu'ils sont devenus (parce que c'était quand même pas mal le bordel à la fin du tome 1).

Je crois qu'avec ce deuxième livre à Gemina, je suis en train de tomber amoureuse de la Cité. Ce livre est tellement immersif que, malgré les défauts de la ville, j'ai envie d'en arpenter ses rues, respirer l'air iodé du front de mer et déguster les délices de Saint-Vivant.

Ce tome 2 est bien différent du premier je trouve mais tout aussi bon (voire mieux), avec de nouveaux secrets et personnages, mais aussi des réponses (enfin, pas assez pour toutes les questions que je me pose !). On sort un peu de la Cité pour quelques chapitres, on découvre l'entre deux murs et c'est vraiment agréable. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait plus de références à Dehaven, la capitale du Nord, et ce n'est pas pour me déplaire !

L'auteur arrive encore à surprendre, à étoffer l'univers déjà bien complet et à ME RENDRE FOLLE DE RAGE DE NE PAS AVOIR LA SUITE ENTRE LES MAINS !!!

Bon, je vais me calmer et attendre la suite…