Critique de JeanMichel11430

A peine ouvert et déjà terminé, voilà comment Guillaume Chamanadjian crée de la frustration. Les quelques 400 pages de cette saga de fantasy s'engloutissent à une vitesse incroyable. Dans ce deuxième tome, le monde s'élargit au-delà des frontières de la cité tentaculaire de Gemina, les intrigues se multiplient et les mystères s'épaississent. L'auteur maitrise parfaitement sa narration pour offrir de belles heures de lecture. Pourtant, au-delà d'un récit d'aventures, Chamanadjian introduit une parabole sur nos sociétés occidentales et leurs portes fermées aux malheurs qui les entourent. Ce qui est désormais évident, c'est que cette saga s'inscrit brillamment dans la fantasy contemporaine.

Les troubles dans la cité de Gemina sont de plus fréquents, escarmouches entre factions, explosions, coups fourrés. Nox a repris ses fonction de commis d'épicerie. Il est tour à tour contacté par différents clans influents de la ville pour assassiner le Duc Servaint. Soumis à cette pression et au risque de mourir de plus en plus prégnant, il souhaite quitter Gemina, se mettre au vert, réfléchir au calme et perfectionner son accès au monde parallèle du Nihilo.
La véritable question, que va devenir Gemina ?

Voici donc une Fantasy rafraichissante, pleine de promesses et française. Guillaume Chamanadjian sait rendre addictive sa narration. C'est toujours un plaisir quand on se laisse porter par les pages qui se tournent et pour le coup, c'est une réussite. Enfin, ce tome introduit une dimension sociétale qui manquait pour en faire un roman plus fort. Il me tarde désormais de connaitre la suite de cette série, mais aussi la saga parallèle de Claire Duvivier, Capitale du Nord.

❓Avez-vous lu l'ensemble de cette série ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..