Critique de Maplumedepaon

Je lis
Tu lis
La petite princesse lit
Nous lisons avec plaisir ...
Vous devriez lire cet album

Comme cette lecture, relecture, rerelecture furent bonnes et plus que ça encore

Cet album c'est du bonheur en barre, c'est drôle, pétillant, dynamique, bref toute la famille a eu un énorme coup de coeur pour La petite lectrice.

Quelle merveilleuse histoire pour une fantastique héroïne !

Cette petite princesse est vraiment formidable, elle passe son temps à lire des livres, créant bien du soucis à ses parents qui s'inquiètent pour son avenir.

Ils décident de lui présenter un chevalier pour assurer son avenir.

Très mauvaise idée, elle les éconduit les uns après les autres, car elle n'a ni besoin d'être sauvée, ni besoin de chausser une pantoufle de vair, ni même d'être réveillée d'un sommeil éternel, non ce qu'elle veut c'est apprendre des choses en lisant des livres. Et c'est ce qu'elle fait, si besoin est à la lumière d'une lampe frontale.

Alors lorsque le royaume de retrouve menacé par un terrible monstre à 6 yeux, interrompant sa lecture pourtant passionnante, la petite princesse passe à l'attaque, et de la plus belle des façons, croyez moi sur parole.

Les illustrations fourmillent de détails et régalent nos yeux, le monstre est absolument craquant, et que dire de la chambre de la princesse, sinon qu'on dirait la photo de la chambre de ma fille aînée

Un livre, pour les amoureux des livres, qui nous parle passion des livres, pouvoir de la lecture, bref un album qui devient un incourtournable de notre bibliothèque.

Et cette fin !!! Quelle fin surprenante, nous n'avons qu'un seul espoir désormais que notre petite lectrice reviennent dans de futurs albums