Critique de LoupAlunettes

Un album qui tentera de dépoussiérer la tradition de la princesse de Contes de Fées oisive (avec entre autre une invention mécanique qui devrait faire le bonheur des Sept nains, un aspirateur moderne).
Pas moyen de décoller cette jeune fille de ses livres, elle désespérera ses parents qui ne verront qu'une solution: la marier.
Enfermée semblera t-elle, enfermée dans ses livres.
Il faudra la délivrer de ce fléau qui semblera pire qu'un ogre, qu'un dragon: le livre.
La petite Princesse aura goût à tout mais pas aux bonnes choses attendues par ses parents.
Quelle honte! Elle fera tout elle-même, se délivrer, se sauver, se battre: ces livres sont le diable!
Comment allons-nous la marier?

L'histoire imaginée par Élodie Chambaud sera amusant, le propos sur les contes sera moderne et Girlpower.
Petite Princesse pourra se sauver seule et apprendre plein de choses par elle-même grâce à ses livres.
Une fille pleine d'esprit et capable, voila qui est bien embêtant, sembleront dire ses parents. Et la place du prince là dedans?
Notre Petite Princesse se montrera bien plus affamée d'indépendance qu'une princesse de sa tradition et n'attendra pas qu'on lui demande une opinion ou qu'on lui fasse les choses par ignorance.
Elle se donnera même la mission de changer le monde avec ces livres là,vius allez voir.
Un ton sympa qui devrait plaire aux jeunes lecteurs pour véhiculer des sujets importants.

L'univers graphique de contes de fée et de mythologie de Tristan Gion est attrayant, avec ces décors médiévaux stylisés et ses princesses aux cheveux bleues.
Il nous aura déja séduit avec des travaux de première de couverture de romans fantasy comme avec "Les soeurs Hiver" à l'École des loisirs ou les " Moi, ..." chez Scrinéo.
Cela devrait permettre de soutenir agréablement le propos et d'offrir de l'aventure.