Critique de saphoo

Voici un livre qui mélange récit de voyage, une traversée de l'Amérique d'Est en Ouest à vélo et des récits des familles américaines connues comme les Roosevelt. le point commun entre ces familles, c'est la perte d'un enfant. L'auteur part sur les routes d'Amérique, sa femme prend par au voyage en voiture et ils se retrouvent le soir pendant ce voyage ils retrouvent également leur fils Martin décédé 19 ans auparavant(comprenez comme vous le voulez)

C'est bien plus qu'un voyage, c'est un moyen de rouler, de rouler vers un monde que seul ceux qui ont vécu cette douleur peuvent comprendre, une route qui chemine entre douleur et joie, car la joie comme l'explique l'auteur n'est pas incompatible avec le deuil. Ce mot qui n'est pas un mot mais un monde où chacun trouve son continent pour se reconstruire.
Les chapitres s'alternent entre les histoires des uns et des autres et le voyage par lui-même, on découvre une Amérique peu fréquentée, les routes sont souvent désertes.
En ouvrant ce livre je m'attendais à vivre plus intensément ce voyage, mais au final, j'ai voyagé dans un monde particulier dont je ne serais dire si j'ai apprécié ou pas. Dans tous les cas, ce fut une lecture intéressante pour les côtés historiques et pour le voyage à travers l'Amérique.

Je pense que ce livre mérite une relecture, je réalise que je l'ai lu trop vite, j'aurai du faire des étapes, voire retourner en arrière, il me semble que je suis passée à côté du plus intime.