Critique de Erik_

Il n'y a pas que la route 66 qui traverse les Etats-Unis. On va faire la connaissance de la mère de toutes les routes dans ce pays à savoir la Lincoln Highway qui part du pont de Verazzano à New-York pour se jeter dans l'océan pacifique en Californie à Western Terminus à San Francisco.

Un homme qui vient d'être largué va noyer son chagrin dans un bar où il entend parler de cette route puis décide d'acheter une moto et part traverser le pays comme un autre moyen de s'évader et d'oublier sa peine. Oui, visiblement, il n'y a pas que les femmes. Les beautés du pays au détour de cette route valent également largement le coup.

Il n'y aura point de dialogues mais une narration qui reflète l'état d'esprit de l'auteur. C'est parfois assez ennuyeux sur un mode contemplatif. J'ai failli lâcher surtout au début mais cela arrive à nous prendre au milieu de ce road-movie. En effet, c'est une bonne idée que d'exploiter un autre chemin pour montrer qu'il y a eu des routes plus anciennes et qui reflètent également l'histoire de ce pays.