Critique de OmbreBones

Pour résumer, l'Espace d'un an est un très bon livre que je conseille plutôt à des débutants en SF (ce que je suis !). Becky Chambers propose de peindre le portrait d'une famille de coeur à bord du vaisseau tunnelier Voyageur. Son roman, très orienté sur la psychologie et la découverte de son univers, est clairement un tome d'introduction qui souffre d'un rythme assez lent sur la majorité du titre car il prend pas mal le lecteur par la main en enchainant les scènes d'exposition afin de détailler les particularités socio-culturelles de chacun. Il doit très clairement être lu dans l'optique de continuer la saga et en acceptant son statut introductif. L'autrice réussit très bien ses personnages auxquels on s'attache et pour qui on se passionne. Elle a créé un univers crédible (selon moi) et intéressant au sujet duquel j'ai très envie d'en apprendre davantage. Je vais donc continuer avec plaisir la saga Voyageur que je recommande pour débuter dans le genre.
Lien : https://ombrebones.wordpress..