Critique de juliette2a

Grâce à l'opération Masse Critique et aux sympathiques éditions de la Gouttière, j'ai pu découvrir cette bande-dessinée très agréable !

Dans ce premier tome intitulé La Gargouille qui partait en vadrouille, Enola, une jeune vétérinaire attachante, part dans un petit village pour résoudre un problème de la plus haute importance : une gargouille sculptée spécialement pour l'église ne cesse de se déporter et d'arroser les passants à longueur de journée ! Enola et le chat Maneki, son plus fidèle compagnon, enquêtent alors pour déterminer la cause de tous ces malheurs…

C'est une histoire toute mignonne qui m'a bien plu ! Je trouve que c'est une bande dessinée très intelligente, qui rend un bel hommage aux animaux, dont le style est simple et accessible à tous et dont les illustrations sont très jolies !

Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette BD, et j'ai beaucoup aimé la présentation des auteurs, Joris Chamblain et Lucile Thibaudier, auxquels je me suis tout de suite attachée !

A lire !