Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord, j'ai commencé cette bande dessinée à la suite de la lecture du tome 1 que j'ai adoré, je suis même à l'heure actuelle déçue de ne pas avoir pris la suite à la bibliothèque.
Enfin bref, j'ai encore une fois vraiment adoré cette bande dessinée je pense que cette saga est vraiment proche du petit coup de coeur, les dessins de Lucile Thibaudier sont juste à tomber par terre, le scénario de Joris Chamblain est juste génial à chaque fois. Je pense que d'ici peu de temps je vais foncer prendre la suite. Je tenais aussi à ajouter que cette série peut se lire dans n'importe quel ordre étant donné que même si on suit le même duo, Enola et Mineka son chat qui parle, les histoires n'ont pas de lien direct et ce sont plusieurs petites histoires, à chaque fois différentes, donc je pense que vraiment l'ordre n'a pas d'importance.

Justement, parlons du scénario: cette fois-ci nous avons des licornes, vous avez entendu comme moi ? DES LICORNES ! Rien que ça j'étais conquise, j'adore les chevaux et la légende des licornes me plaît donc énormément.
Au départ, l'enquête d'Enola commence où des licornes se mettent soudainement à attaquer des enfants. En effet, pour vous remettre dans le contexte, ici les licornes et les hommes vivent ensemble avec une limite qui montre le territoire de chacun. Cependant, les enfants ont voulu tester ce que cela faisait de dépasser cette limite et une licorne les a attaqués. On va découvrir par la suite qu'en fait, les licornes ont une bonne raison et que celle-ci n'est pas uniquement d'attaquer par plaisir mais qu'en fait quelque chose de très mignon se cache derrière.

J'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai souri et j'ai trouvé ça tellement beau, décidément l'auteur n'a pas fini de me surprendre ! On remarque aussi que ce côté magique ajoute vraiment un petit plus, il est léger mais le fait que l'on sauve à chaque fois des animaux magiques est très sympathique et Enola, notre vétérinaire, s'en sort toujours à merveille.

Enfin, comme vous aurez vu juste au-dessus, les dessins sont égaux au premier tome, dans la douceur et la simplicité, juste ce qu'il faut. Cette série sera de toute manière un coup de coeur pour les dessins. Ce qui est également vraiment bien à mon sens, c'est que ce sont des lectures très courtes, en 20 minutes les deux étaient lus et cela permet de les lire quand on a pas trop de temps mais que la lecture nous tient à coeur, on se pose, on lit un peu et on passe un bon moment.

Voili voilou les amis, je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais des bisous !