Critique de iz43

Inscrite à la toute dernière minute lors de la dernière masse critique, je n'avais sélectionné qu'un titre et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Merci à Babelio et aux éditions de la Gouttière de m'avoir permis de découvrir une BD très sympa.

La bande dessinée n'est pas mon genre de prédilection mais je m'y intéresse davantage car mon fils de bientôt 8 ans commence à en lire. Les animaux extraordinaires me plaisent beaucoup c'est ce qui m'a poussée à sélectionner cette bd.
J'ai découvert une BD très bien faite pour les jeunes lecteurs. La mise en page, les couleurs, l'écriture (et oui quand on est jeune lecteur les bd ça peut être galère à déchiffrer selon les polices d'écriture) sont bien pensées et adaptées à un jeune lectorat. Les dessins sont chouettes.
Enola est une vétérinaire d'un genre très particulier puisqu'elle s'occupe d'animaux extraordinaires tel que le kraken dans ce tome. Celui ci arrache les mâts des bateaux. Enola doit se dépêcher de résoudre l'énigme car le terrible Barbiche est bien décidé à régler son compte au kraken en échange d'une jolie prime.
Le sous titre en dit peut être un peu trop. C'est le seul bémol.
J'ai passé un très bon moment et je pense me procurer les autres tomes pour les proposer à mon fils.