Éditeur : Editions de la Gouttière (19/05/2017)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES]

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La pe... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
iz43
03 août 2017
Inscrite à la toute dernière minute lors de la dernière masse critique, je n'avais sélectionné qu'un titre et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Merci à Babelio et aux éditions de la Gouttière de m'avoir permis de découvrir une BD très sympa.
La bande dessinée n'est pas mon genre de prédilection mais je m'y intéresse davantage car mon fils de bientôt 8 ans commence à en lire. Les animaux extraordinaires me plaisent beaucoup c'est ce qui m'a poussée à sélectionner cette bd.
J'ai découvert une BD très bien faite pour les jeunes lecteurs. La mise en page, les couleurs, l'écriture (et oui quand on est jeune lecteur les bd ça peut être galère à déchiffrer selon les polices d'écriture) sont bien pensées et adaptées à un jeune lectorat. Les dessins sont chouettes.
Enola est une vétérinaire d'un genre très particulier puisqu'elle s'occupe d'animaux extraordinaires tel que le kraken dans ce tome. Celui ci arrache les mâts des bateaux. Enola doit se dépêcher de résoudre l'énigme car le terrible Barbiche est bien décidé à régler son compte au kraken en échange d'une jolie prime.
Le sous titre en dit peut être un peu trop. C'est le seul bémol.
J'ai passé un très bon moment et je pense me procurer les autres tomes pour les proposer à mon fils.
Mistinguet
07 juillet 2017
Cette bande dessinée est toujours aussi agréable. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et je suis toujours conquise. J'aime beaucoup les illustrations de Lucile Thibaudier. Je les trouve fraîches et colorées. Elles correspondent bien au caractère de notre héroïne !
Mon seul regret pour ce tome tient dans le titre. Contrairement aux précédents, ce titre nous donne la réponse à l'intrigue ! du coup, il n'y a pas vraiment de suspense sur les raisons qui poussent ce kraken à agir de la sorte. C'est un peu dommage parce que je pense que j'ai légèrement moins apprécié ce tome juste pour cette raison ! Sinon le scénario est toujours aussi bien fait et le méchant de l'histoire m'a semblé plus irrécupérable que les précédents qui ont tous fait leur mea culpa !
Si la série continue, j'irai lire la suite avec beaucoup de plaisir. C'est toujours aussi pétillant !
shangri-la62
17 juillet 2017
Une BD qui se laisse lire gentiment ...
Pas franchement emballée (les petits des amis de mon frère l'ont été bien davantage).

Les critiques presse (1)
BDGest07 juin 2017
Le Kraken qui avait mauvaise haleine, sans bouleverser les codes de la série, prolonge la magie de la jeune vétérinaire pour animaux particuliers.
Videos de Joris Chamblain (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joris Chamblain
Yakari revient dans une nouvelle aventure en BD avec Petit Tonnerre et tous ses amis ! Mais un terrible événement va tout bouleverser... Qu?est-il arrivé à Yakari ?
Yakari T.39, le jour du silence. Dessin de Derib, scénario de Joris Chamblain. Série créée par Derib et Job. À paraître le 14 octobre 2016. Lire un extrait : http://bit.ly/LireYakariT39.