Critique de Deslivresetnousdechagall

Cette bande dessinée raconte l'histoire de Morgane, seize ans, qui vient d'emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère.
En déballant ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur.
Dedans, Maxime, un garçon de dix-sept ans, y raconte son histoire : vivre au quotidien avec sa maladie qui l'empêche de côtoyer la lumière du jour et ainsi, d'avoir une vie pendant la journée, comme tout le monde. C'est la maladie de l'enfant de la lune. A l'aide de sa meilleure amie, Lucie, Morgane va essayer d'en savoir plus sur ce mystérieux garçon par plusieurs moyens.

« C'est fou ce qu'un regard peut faire mal quand votre corps est différent. »

Les bandes dessinées ne sont pas le type de lecture vers lequel je me dirige en premier mais j'aime tout de même beaucoup en lire quand l'occasion se présente. Pour qu'une bande dessinée me plaise, il faut que j'apprécie le style de dessin et que l'histoire soit bien rythmée et en accord avec les images.
Dans cette bande dessinée, j'ai beaucoup apprécié le style de l'illustrateur. de plus, les cases étaient de bonne taille et positionnées de façon à faciliter la lecture rapide. L'histoire m'a également plu même si je l'ai trouvée trop peu rythmée à mon goût et un peu plate. L'histoire n'était pas si banale que ça mais il n'y avait pas d'intrigue ou de suspense.

En conclusion, j'ai apprécié cette bande dessinée même si certains moments de l'histoire étaient parfois un peu longs.
Je conseille donc de lire cette bande dessinée à tout le monde car elle est facile et rapide à lire et que l'histoire est attachante et relève d'un réel sujet pouvant affecter la vie de certaines personnes.

Hélène.