Critique de 2nde6x

JOURNAL D'UN ENFANT DE LA LUNE

Belle découverte littéraire !

Journal d'un enfant de lune nous fait découvrir le quotidien difficile et inconnu d'un adolescent atteint d'une maladie rare, la Xeroderma Pigmentosum. C'est à travers le journal de Maxime que Morgane, une adolescente de 16 ans, qui emménage avec ses parents dans son ancienne maison, découvre la vie de cet adolescent. Morgane petit à petit commence à éprouver un sentiment fort pour lui, elle devient amoureuse. La meilleure amie de Morgane, vient dormir chez elle, et elles décident d'aller à la recherche de cet adolescent. Elles feront la découverte extraordinaire des enfants atteints de cette maladie et la résolution de cette quête.
Morgane est une ado un peu repliée sur elle-même et toutes les jeunes filles pourront s'identifier à son comportement typique. J'ai adoré le mystère que provoque le journal de Maxime.
C'est une BD avec des illustrations magnifiques entre manga et bande dessinée. Il y a
beaucoup de suspense dans cet ouvrage et je le conseille fortement pour tous types de personnes. Cette BD convient aux plus petits comme aux plus grands car elle est simple de lecture et elle peut nous faire découvrir la vie parfois compliquée des personnes atteintes de maladies rares et l'énergie qu'elles doivent déployer pour vivre.

Coleene