Critique de MuBoDoc

Nouvellement installée dans sa nouvelle maison dans laquelle sa famille vient d'aménager, Morgane découvre avec réticence et parfois conflit avec ses parents, les changements dans sa vie adolescente. Réfugiée dans sa chambre, elle découvre derrière un radiateur le journal intime laissé à l'intention d'un·e lecteur-lectrice possible par un ancien habitant de la maison. Il s'agit d'un adolescent souffrant de la maladie Xeroderma Pigmentus empêchant la personne qui est touché de s'exposer au rayon du soleil. Pour les malade de XP la solution pour sortir et d'attendre la nuit ce qui explique le titre du livre.
Cette bande dessinée nous fait découvrir des personnes qui ont une vie différente de la notre et à travers le lien entre adolescent·es qui se créé à travers le journal met en avant la possible communication, le partage pour ces enfants en l'occurrence. Une histoire qui met en avant les surprises de la vie et montre que même si c'est difficile il est possible de vivre de belles choses. le dessin est très clair et les couleurs chaudes. Cela ajoute un contraste entre Morgane et Maxime qui n'ont pas la même carnation.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau