Critique de lecteursenherbe

Une belle leçon de vie

Une présentation du livre et de l'auteur :
Le livre s'appelle" Journal d'un enfant de lune''
L'auteur se nomme Joris Chamblain, c'est un scénariste de bande dessinée et auteur de romans et albums jeunesse connu notamment pour avoir publié sa première série de bande dessinée : Les Carnets de Cerise qui rencontrera un grand succès et qui gagne le prix Jeunesse du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2014.

Présentation de l'histoire
Les personnages principaux :
Morgane a 16 ans c'est une jeune fille très réservée
Maxime a 17 ans, il est très timide
Le décor :
Chez Morgane, chez la directrice de l'association
L'intrigue (principaux évènements) :
Situation initiale : Morgane vit avec ses parents et son petit frère, elle trouve un journal au fond d'un carton, le journal de Maxime Elément perturbateur : Morgane se met à la recherche de Maxime le genre :
C'est une BD d'aventure

Mon avis personnel et argumenté :
J'ai beaucoup aimé ce livre, il y avait beaucoup de suspense, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer par la suite. Il y avait des moments qui me touchaient beaucoup, c'était émouvant. Ce livre nous aide à réaliser la chance que nous avons de pouvoir sortir à la lumière du jour. L'auteur veut nous émouvoir et nous faire réfléchir sur l'importance à donner aux plaisirs simples de la vie.
Ma recommandation :
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, les émotions, les livres pas très longs et faciles à lire, les livres touchants.

Ma citation :
"Je suis atteint d'une maladie génétique orpheline appelée Xeroderma Pigmentosum. Si tu a un accès Internet, amuse-toi à voir les ravages que provoque cette maladie et surtout ce que le soleil est capable de nous faire…" Page 11 de l'ouvrage

Shama