Critique de Millina

En tant que personne sensible aux sujets liés au handicap, j'ai été attirée par cette bande dessinée qui avait un titre et une couverture prometteurs. J'ai apprécié la qualité homogène du dessin tout au long de l'histoire, bien que j'aie remarqué que les premières planches étaient un peu floues en version numérique. Les couleurs et les traits de la bande dessinée oscillent entre l'amitié, la comédie, l'angoisse et la tristesse.
L'histoire suit Victor, un élève qui a du mal à suivre les cours et qui préfère jouer de la guitare et lire des manuels de mécanique. Cependant, il obtient la meilleure note en mathématiques avec l'aide de sa voisine de table, Marie-José. Elle est désintéressée. Elle a des rêves et une détermination à toute épreuve. Leur histoire est touchante et j'ai aimé la passion de Marie-José qui la pousse atteindre ses objectifs.
Je n'ai pas réalisé que cette bande dessinée était une adaptation d'un livre de Pascal Ruter, mais cela m'a donné envie de lire le livre original. En fin de compte, cette bande dessinée est belle et sensible, et je recommande sa lecture pour ceux qui s'intéressent aux sujets de l'amitié, de l'angoisse et de la tristesse.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..