Citations sur Le Cœur en braille (71)

– Tu m'en veux encore ?
– Oui. Et en même temps je sais que je n'aimerai jamais personne comme toi. On est liés à tout jamais. Mais si j'y voyais clair, je te giflerais et ça me ferait du bien au cœur.
– Attends, je me rapproche. Vas-y.
Respectable Egyptien, j'espère qu'on est dans la même classe cette année.
Merci de m'avoir invité. Être dans le secret de quelqu'un qu'on admire, il n'y a rien de plus beau.
- Sans toi, je me serais noyé ! Tu comprends ?
- Bien sûr, papa. Je comprends les choses du grand bassin de la vie.
Merci, Marie José, de m'avoir guidé

Merci, maman, d'y avoir toujours cru
- Ton fil d’Ariane…comme la fusée?
- Mais non, banane. Comme la femme de Thesée, dans la mythologie. Elle l’a aidé à sortir du labyrinthe grâce à une pelote de laine.
- C’est fou, la mythologie! On dirait que tout à déjà été vécu une première fois au brouillon pour nous mettre en garde!
- J'aime l'ordre. Ça m'apporte beaucoup de sérénité. Tout ce qui est de travers m'angoisse.
- Ah oui ? Moi, c'est le contraire. Quand c'est tout droit et tout carré, je panique...
Je me rends compte que le présent, c'est du passé en préparation et j'ai peur que l'année se termine. Comme une immense page impossible à tourner.
C'est fou, la mythologie ! On dirait que tout a déjà été vécu une première fois au brouillon pour nous mettre en garde !
Vaut il mieux ranger ses affaires ou organiser sa vie ?