Critique de agatheyourbook

Victor est un adolescent comme tous les autres, il aime passer du temps avec ses amis Etienne et Marcel, avec qui il a un groupe de rock, discuter avec Haïcem, un pro des échecs, ou parler mécanique avec son père.

L'école ne le passionne pas vraiment, il ne se sent pas à la hauteur et peine à avoir des notes correctes.

Un jour, il se rapproche de Marie-José, une jeune fille de sa classe, lors d'un contrôle de maths, pendant lequel elle l'autorise à tricher et copier ses propres réponses. Une amitié naît alors entre ces deux ado que tout oppose.

En effet, Marie-José est une génie du violoncelle et une très bonne élève.

Un beau jour, elle décide de lui confier son secret...

Voici une très belle adaptation du roman de Pascal Ruter, aux graphismes et aux couleurs illustrant à la perfection les émotions de ces deux personnages sensibles et touchants : la peur, l'amitié, l'amour...

Les personnages sont criants de vérité : deux adolescents hypersensibles, un peu naïfs, qui se posent des questions sur eux, sur leur avenir et qui sont persuadés que les adultes ne les comprennent pas.

C'est une jolie lecture sur la confiance en soi et en l'autre et sur le dépassement de soi. Un album à mettre en toutes les mains!

Lien : https://www.instagram.com/p/..