Critique de mybookside

Un peu déboussolée par cette bande dessinée... J'ai beaucoup aimé les illustrations, mais je reste sur ma faim au niveau de l'intrigue, et de la fin !

Plusieurs choses m'ont dérangée : tout d'abord j'ai trouvé un peu gros (voire énorme) que l'héroïne devienne pratiquement aveugle, mais que personne ne le remarque... (surtout pas ses parents). J'en prends mon partie, je me dis que c'est une histoire jeunesse, et que le fond est plus important que la forme. Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est plutôt l'évolution du héros.

Au début de l'histoire, il souffre clairement de grosses difficultés scolaires et de concentration, et joue dans un groupe de rock avec ses amis. L'histoire avance, et miracle, il suffisait qu'il travaille un peu pour réussir à l'école - ce gros fainéant (c'est bien connu, les enfants qui souffrent de difficultés scolaires ne font juste pas preuve d'assez d'ardeur à la tâche, c'est tout). Ce qui se veut être un beau message d'espoir se révèle à mon sens plutôt culpabilisant. Par ailleurs, le héros se rend compte que le rock c'est vraiment pour les loosers... Pardon ? Vision quelque peu élitiste et dépassée de la culture musicale, non ? Bref, sans en faire une polémique, j'ai trouvé le message plutôt maladroit, et sors déçue de cette lecture.