Critique de MLClerc

Une très jolie BD, à laquelle je mets quand même un bémol, parce que l'histoire est assez peu crédible finalement.
Victor est en 4ème, il a la tête pleine de rêves, de rock et de copains. Entre son groupe de musique (qui fait plus de bruit que de musique), son père atypique et son copain joueur d'échecs, il fait comme il peut pour traverser l'adolescence avec toutes les questions qu'il a en tête. Puis il rencontre Marie-José, la tête de classe, joueuse de violoncelle, qui sauve sa scolarité et lui fait découvrir l'amour.

C'est justement les questionnements, les réflexions de Victor, le milieu dans lequel il évolue, qui n'est pas très crédible, et puis le dénouement final. Il y a des BD jeunesse qui peuvent se lire aussi très bien à l'âge adulte. Celle-ci, même si elle est bonne, n'est pas la meilleure dans ce domaine. Elle s'adresse à un public de collège-lycée.
Les dessins ont quelque chose de flou, de doux, de discret, qui m'a beaucoup plu.