Critique de Loulouread

Je crois bien avoir le coeur en pierre car cette histoire ne m'a pas émue plus que ça. J'ai trouvé l'album très beau, des dessins bien vivants et actuels, des couleurs vives et chaudes en même temps avec un côté « chevelure ébouriffée » qui me plaît à coup sûr, mais… je ne suis probablement pas le public cible.
L'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes est intéressante. Un jeune élève, Victor, peu concentré à ses études et qui préfère son band de musique et la mécanique se lie d'amitié avec Marie-Josée, une génie à l'école et jolie fille à ses yeux. Au contact de Marie-Josée, Victor apprend à se connaître, développe son plein potentiel et trouve une voie qui l'intéresse : protéger la reine.

Il y a de belles références avec les échecs; l'amitié avec le copain Haïçam arrive à lever le niveau mais plusieurs incongruités m'ont agacé. le traitement manga avec les grosses lettres pour les onomatopées ne me semblait pas toujours nécessaire et rendait le dessin plus agressif.
Alors, comme le dit si bien Victor, « pour qu'une chose soit intéressante il suffit de la regarder longtemps » je devrai probablement revoir cette bande dessinée car je vois bien qu'elle a une appréciation beaucoup plus élevée par les amateurs et que je dois être passée à coté d'un chef-d'oeuvre sans le voir.